Aller au contenu principal

Tarifs de garde d'enfants à Montpellier

Afin d’évaluer au mieux le tarif d’une garde d’enfants à Montpellier, nous vous donnons les informations essentielles qui peuvent impacter le coût de votre prestation. Pour obtenir un devis personnalisé, n’hésitez pas à prendre contact avec votre agence Kangourou Kids.
Prestation Kangourou Kids

Les éléments pris en compte pour déterminer le tarif d’une garde d’enfants à Montpellier

Selon les besoins exprimés, l’âge et le nombre d’enfants dont votre nounou s’occupera, le prix de votre garde d’enfants à Montpellier peut augmenter.

 

Le nombre d’enfants

Le tarif de votre garde d’enfants à Montpellier évolue selon la composition de votre foyer. Pour la prise en charge de 1 à 3 enfants, le coût horaire reste le même. Il n’est majoré qu’à partir du 4e enfant pris en charge.

 

Les indemnités kilométriques

Vous avez besoin d’une nounou véhiculée pour effectuer les trajets vers ou depuis l’école ? Ou peut-être pour conduire vos enfants à leurs différentes activités extrascolaires ? Des frais kilométriques sont ajoutés à votre facture, en tenant compte du barème réglementaire.

 

Les heures de garde

Vous pouvez avoir besoin d’un relais en journée, en soirée, durant toute une nuit ou pendant les jours fériés. En fonction des moments de garde, le prix de votre garde d’enfants à Montpellier peut varier :

  • pour les gardes en journée : du lundi au samedi, de 8 h à 22 h, les services sont facturés au tarif standard
  • pour les gardes de nuit : le dimanche toute la journée et les autres jours de 22 h à 8 h, les prestations sont soumises à une majoration de 25 %

 

Réduire le prix d’une garde d’enfants à Montpellier

Passer par les services du baby-sitter à domicile peut avoir un impact sur votre budget. Kangourou Kids est une structure agréée par l’État, ce qui vous permet d’obtenir différentes aides pour le financement de vos gardes.

 

Le crédit d’impôt

En faisant appel à une agence de services à la personne, vous bénéficiez d’une déduction fiscale à hauteur de 50 % du montant de vos prestations, hors aides de la CAF. Pour simplifier vos démarches administratives, nous vous transmettons chaque année une attestation fiscale.

 

Les aides de la CAF

Vous avez besoin d’au moins 16 heures de garde dans le mois ? Le plus jeune des enfants pris en charge a moins de 6 ans ? Vous pouvez alors demander le complément de libre Choix de Mode de Garde. L’aide de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) vous permet d’obtenir une prise en charge partielle de votre facture.

 

La garde partagée

Pourquoi ne pas partager votre nounou avec une seconde famille montpelliéraine qui a des besoins similaires aux vôtres ? Ce mode de garde vous permet de réduire les frais liés à notre service, et vos enfants peuvent rencontrer de nouveaux amis !
 

Si vous bénéficiez de chèque CESU grâce à votre emploi, sachez que nous acceptons également ce mode de paiement pour le règlement de vos factures.

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou un devis personnalisé ? Toute l’équipe de votre agence Kangourou Kids reste à votre écoute pour vous apporter des réponses quant au prix d’une garde d’enfants à Montpellier.

 

Tout savoir sur les services de Kangourou Kids :

Ces articles peuvent également vous intéresser