Aller au contenu principal

Garde partagée à Montpellier

Vous recherchez un système de garde alternatif ? Votre agence Kangourou Kids vous propose de découvrir son mode de garde partagée à Montpellier. Une solution avantageuse pour les parents comme pour les enfants !
Prestation Kangourou Kids

Présentation de la garde partagée à Montpellier

Qu’est-ce qu’une garde partagée ?

Une autre solution de garde d'enfants à Montpellier, le concept de la garde partagée est très simple : une nounou prend en charge les enfants de deux familles, sur les créneaux horaires et les jours demandés. Les gardes ont lieu en alternance dans l’un et l’autre des deux domiciles. Elle assure toutes les missions que vous lui confiez.

 

Quelles sont les prestations en garde partagée à Montpellier ?

Complètement adaptables à vos demandes, nos services de garde partagée peuvent être effectués à temps plein ou à temps partiel :

  • les gardes périscolaires : votre nounou intervient le matin, à midi ou le soir pour préparer vos enfants ou gérer la sortie de l’école
  • les gardes en journée entière : votre baby-sitter vient s’occuper d’enfants de moins de 3 ans un ou plusieurs jours par semaine. Elle intervient également pour garder des enfants de plus de 3 ans durant les vacances scolaires ou les jours fériés.

 

Les avantages d’une garde partagée à Montpellier

Le mode de garde partagée vous permet de réduire de moitié les frais afférents à la garde de vos enfants. En partageant votre nounou, vous permettez à vos enfants de rencontrer de nouveaux amis, ce qui participe activement à leur socialisation. Votre intervenant peut :

  • effectuer les trajets en toute sécurité, à pied ou en voiture
  • préparer les repas et faire manger les enfants
  • aider les plus grands à faire leurs devoirs
  • proposer des activités ludiques
  • donner le bain ou la douche aux enfants

 

Mettre en place votre garde partagée à Montpellier

Étape 1 : faire le point sur vos besoins

Un premier entretien nous aide à définir vos attentes. Nous voyons ensemble les jours et les heures de gardes dont vous avez besoin. Vous pouvez alors nous faire part de vos consignes et demandes plus spécifiques : allergies des enfants, besoin d’un véhicule pour assurer les trajets, etc.

 

Étape 2 : trouver une seconde famille montpelliéraine

Peut-être avez-vous dans votre entourage une famille exprimant les mêmes besoins que vous ? Dans ce cas, nous vous recevons en agence pour étudier votre demande et trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

Si vous ne connaissez personne avec qui partager la garde, nous vous orientons vers des sites dédiés afin de trouver une seconde famille montpelliéraine.

 

Étape 3 : rencontrer votre nounou en garde partagée à Montpellier

Lorsque le planning de garde est défini, nous recherchons une personne de confiance pour prendre vos enfants en charge. Pour la garde de nourrissons, votre nounou sera obligatoirement diplômée de la Petite Enfance. Selon vos possibilités, nous organisons un rendez-vous pour vous permettre de rencontrer votre intervenant. Vous restez les décisionnaires finaux quant au choix de votre professionnel. Si votre premier entretien n’est pas concluant, nous vous présentons un second profil.

 

Étape 4 : démarrage des gardes

Votre planning est clairement défini et vous avez validé le profil de votre nounou. Les prestations peuvent alors commencer à la date prévue dans votre contrat de garde partagée à Montpellier. En cas d’absence de votre nounou, nous mettons tout en œuvre pour trouver rapidement une solution. Un profil similaire vous est alors proposé pour prendre le relais jusqu’au retour de votre baby-sitter.
 

Toute notre équipe reste disponible pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous apporterons toutes les informations afférentes à la garde partagée à Montpellier. Notre agence vous accueille du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

 

Les services de Kangourou Kids, c'est aussi : 

Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants à Montpellier

Ces articles peuvent également vous intéresser